Retours et Remboursements

RÉCLAMATION
L’acheteur est tenu de vérifier la marchandise, au moment de la livraison ou de l’enlèvement, et doit mentionner sur le bon de livraison, conformément à l’article L.217-19 du code de la consommation, les réserves qu’il entend faire au sujet de l’état des biens reçus (conformité des meubles livrés avec ceux qui ont été commandés, défaut de fabrication, avarie de transport, etc.). Sauf en cas de vice caché, aucune réclamation ne sera admise, après réception produits achetés par l’acheteur, si celui-ci n’en a pas fait mention sur le bon de livraison.
Si votre produit est abîmé, vous devez refuser la marchandise en précisant le motif du refus sur le bordereau de livraison. Exemple : « refusé carton ouvert, coin visible et abîmé ». La mention « sous réserve de déballage » ne sera pas prise en compte en cas de litige transport
Le jour de votre livraison, notre partenaire de transport reprendra votre ancien meuble dans le même temps qu’il vous livrera votre nouvelle pièce.
Toute réclamation doit s’exercer par email et/ou par lettre adressée à l’émetteur de votre facture (adresse et coordonnées sur votre facture).

RÉTRACTATION
Aucun problème. Nous aimons nos produits et souhaitons que vous soyez 100% satisfait de votre achat. Si jamais ce n’est pas le cas vous pouvez sans problème, retourner vos articles. Après réception vous disposez de 14 jours calendaire pour nous informer de votre souhait de retourner un ou plusieurs articles. Les articles retournés doivent être en parfait état, dans leur emballage d’origine. Une fois que nous avons réceptionné l’article et après vérification, nous procéderons au remboursement, sur le moyen de paiement d’origine, dans un délai maximum de 14 (quatorze) jours. La faculté de rétractation de l’acheteur peut s’exercer par courrier en recommandé avec AR à adresser EQUINOXE DESIGN, 10 rue du colisée, 75008 Paris.
Téléchargez ce formulaire, complétez-le, et envoyez-le à l’adresse indiquée ci-dessus.

Les frais de retour sont à la charge de l’acheteur.
Les produits renvoyés en port dû ou en contre remboursement seront systématiquement refusés, les frais liés au retour restant à la charge de l’acheteur. Pour retourner les produits de plus de 30kg, l’acheteur pourra utiliser ses propres moyens ou faire appel au service d’un transporteur dont voici quelques exemples de tarification : – Exemple pour un Canapé 215x95x79cm de 50kg : à partir de 450 € par transporteur – Exemple pour un Lave-linge 60x85x54cm de 70 kg : à partir de 175€ par transporteur. Les tarifications ci-dessus sont données à titre d’exemple, n’ont aucun caractère contractuel, et peuvent varier en fonction de l’urgence de la livraison, de la nature du produit, et de la distance à parcourir. Les coûts de retour sont à la charge et sous la responsabilité de l’acheteur qui peut consulter par lui-même les tarifs de livraison adaptés à son expédition sur un site externe et indépendant d’EQUINOXE DESIGN, tel que http://www.envoimoinscher.com/.
Les produits devront être retournés dans leur emballage d’origine, accompagnés de tous les accessoires et documentations. Le remboursement, si la marchandise retournée est bien éligible à l’exercice du droit de rétractation, s’effectuera dans un délai maximum de 21 jours après le retour. Les frais de livraison facturés à l’occasion de la vente seront également remboursés, Cependant le vendeur n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le vendeur.